EURO 2016, le dispositif exceptionnel de Coca-Cola

Pour fêter l’Euro 2016, Coca-Cola lance une gigantesque campagne de promotion. Sphère privée, villes, Cafés Hôtels Restaurant, stades,… La marque américaine va être omniprésent pendant toute la durée de l’évènement. Impossible d’y échapper. Découvrez ce qui attend les supporters avec le dispositif de Coca-Cola pour l’Euro 2016.



Coca-Cola lance Coke TV, sa propre chaîne dédiée au football, à partir du 1er Mai 2016. Les internautes pourront visionner des vidéos exclusives avant et pendant l’Euro 2016. De célèbres Youtubeurs français feront leur apparition aux travers de sketches inédits.

En plus de cette chaîne Youtube, Coca-Cola a mis en place un partenariat avec Snapchat. Les supporters pourront publier et partager des photos de leurs équipes et joueurs préférés.

Coca-Cola a aussi lancé, il y a quelques temps, un site internet dédié : Happyness Football Club qui a déjà reçu la visite de plus de 4 millions de visiteurs. Pendant l’Euro, le site va proposer des contenus exclusifs sur le thème du football, de la mode, de la musique,…


Happiness Football Club de Coca-Cola
Happiness Football Club de Coca-Cola


Les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ne seront pas en reste puisque Coca Cola va déployer l’artillerie lourde en terme d’animation et de community management pendant toute la durée de l’Euro. Cerise sur le gâteau, Arsène Wenger himself apportera son analyse sur les matchs dans des vidéos exclusives.

L’expérience digitale ne s’arrête pas là. Sur chaque bouteille ou canette de Coca-Cola, se trouvera un QRCode à photographier pour essayer de remporter des goodies ou des vignettes Panini.

Panini ? La célèbre marque de vignettes s’associe à Coca-Cola. Les bouteilles de 1,5 litre de Coca cacheront une vignette à l’effigie d’un joueur de l’équipe de France. Au total, 11 vignettes sont à collectionner. Dans l’album Panini, les vignettes Coca pourront être collées dans la double page centrale dédiée à ce partenariat.

Que serait l’Euro sans hymne officiel ? Coca Cola a fait appel au célébre DJ Avincii pour produire l’hymne de l’Euro : « Taste the feeling ».

Savoure l’instant dans les bars !


Les équipes commerciales de Coca Cola ne seront pas en reste puisqu’elles vont équiper pour l’évènement, de nombreux bars de réseaux wifi et de frigos « éco friendly ». Dans chaque ville accueillant les matchs de l’Euro, au moins un bar culte sera entièrement décoré aux couleurs du célèbre breuvage. De nombreuses animations sont à prévoir dans les 14 établissements partenaires (dont 3 à Paris).

Pendant toute la durée de la compétition, les bars seront invités à servir la célèbre bouteille en verre de 33 cl spécialement décorée pour l’occasion. Pour rappel, un Coca Cola se boit toutes bulles dehors, à la température de 4 degrés, dans un verre contenant deux tiers de glaçons et une rondelle de citron.

Savoure l’instant dans les villes


Si vous transitez par une gare ou un aéroport pendant l’Euro 2016, vous risquez de voir rouge ! Coca Cola a investit massivement dans un dispositif d’affichage colossal.

Coca Coca va aussi déployer des Fans Zones du 10 Juin au 10 Juillet 2016, dans les villes qui accueilleront des matchs. Ces Fans Zones pourront accueillir jusqu’à 100.000 personnes et proposeront des écrans géants, une scène, des animations, et un bar gigantesque servant les produits de la marque.Une FanZone Coca-Cola pour l’Euro 2016.

Savoure l'instant de Coca-Cola
Savoure l'instant de Coca-Cola
Pour parfaire ce dispositif, une grande tournée baptisée « Move my city by Le sport » sera déployée et s’arrêtera dans 5 villes de France. Des animations autour du football, de la danse et de la musique seront proposées. Au terme de cette tournée, sera désignée la ville la plus dynamique de France.


Savoure l’instant dans les stades


Tout autour des stades, des points de vente mobiles seront installés et plus de 300.000 gobelets aux couleurs de l’Euro 2016 et de Coca-Cola seront distribués. A surveiller, le système de précommande qui permettra de se faire livrer un coca directement dans le stade à sa place.



Pendant les matches, de nombreux cadeaux et autres goodies seront à gagner… Alors bon Euro !

(source : http://www.sportbusinessetmoi.com/uefa-euro-2016-dispositif-coca-cola-marketing-sportif-9767)

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