Le stade des Lumières, également nommé Grand Stade de Lyon, est un stade de football situé sur la commune de Décines-Charpieu, dans l'Est de l'agglomération lyonnaise.
D'une capacité de près de 60 000 places, il accueillera les rencontres de football de l'Olympique lyonnais, six matchs de l'Euro 2016 et d'autres événements sportifs et culturels. L'occasion également de visiter Lyon, la ville des lumières.
Stade des lumières |
Initié et financé par l'OL Groupe, Le stade des Lumières est le bâtiment principal du complexe de sports et de loisirs OL Land ou Parc Olympique lyonnais qui comprend un parc d'affaires, des centres médicaux et de remise en forme, des hôtels et restaurants, un musée du sport Rhône-alpin, une zone de loisirs sportifs et le centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais.
Caractéristiques techniques du stade des Lumières de Lyon
Avec 59 500 places, le stade des Lumières répond aux exigences de la catégorie 4 du classement UEFA des stades et pourra donc postuler à l'organisation d'une finale de Ligue des Champions.
Une attention particulière a été apportée au confort des spectateurs avec une meilleure visibilité sur le terrain, une accessibilité facile au stade et à sa place et une offre de services renforcée (connexion wifi notamment).
6 000 places VIP sont aussi prévues dans le nouveau stade dont 105 loges et 8 000 m² d'espaces de réception. 350 places seront réservées aux personnes à mobilité réduite.
Le Stade des Lumières sera équipé d'un toit photovoltaïque et d'un système de récupération des eaux de pluie pour l'arrosage de la pelouse et les sanitaires.
Le stade accueillera également le match d'ouverture ainsi que la finale de la Coupe du monde de football féminin 2019.
D'autres photos du stade des Lumières:
D'autres photos du stade des Lumières:
Panorama du stade des Lumières |
Vue extérieure du stade des Lumières |
Stade des Lumières |
Si vous avez aimé cet article, je vous conseille de lire également:
J’espère que j’aurai l’opportunité de mettre les pieds dans l’enceinte de ce stade avant ou après l’Euro 2016. D’ailleurs, je m’y vois déjà !
RépondreSupprimerUn fabuleux stade pour de très beaux match en perspective :-)
RépondreSupprimerTrès bel endroit
RépondreSupprimerBien que ne pas voir ou attendre la Euro 2016 peut avoir un jeu merveilleux!
merci
Supprimer